Australie

La star australienne du rugby à 7 Corey Toole espère que son retour à la version raccourcie du jeu aidera l'équipe à donner une bonne image d'elle-même aux Jeux olympiques de Paris cette semaine.Notre site vous propose des maillot Australie, la boutique en ligne de vêtements de rugby à ne pas manquer !

maillot Australie rugby

Toole était l'une des stars des Brumbies lors de leur campagne de Super Rugby Pacific et ce sont ses exploits en tant que joueur de rugby à 7, en particulier ses performances en aidant l'Australie à remporter le titre de la série mondiale au cours de la saison 2021/22, qui lui ont valu d'être recruté par l'équipe basée à Canberra.

Il a démarré sur les chapeaux de roue au niveau du Super Rugby et a déjà marqué 17 essais en deux campagnes dans cette compétition, et sa forme impressionnante lui a valu d'être nommé comme un éventuel bolter dans l'équipe de l'entraîneur-chef des Wallabies Joe Schmidt.

Toole a révélé que c'était une conversation avec Schmidt qui l'avait convaincu de revenir dans le programme australien de rugby à 7 et qu'il était déterminé à faire bonne impression aux Jeux olympiques.

« J'ai eu une conversation avec Joe (Schmidt) il y a quelques semaines et il a dit que les Jeux olympiques étaient le summum du rugby cette année. « C’était une bonne conversation, donc je suis vraiment excité d’en faire partie et d’aller à Paris », a déclaré le joueur de 24 ans aux médias.

« J’espère que nous pourrons faire une bonne performance là-bas et ramener une médaille, jouer du bon football là-bas. »

« Nous avons un super groupe de garçons ici et un staff technique qui m’a aidé tout au long du parcours. Évidemment, je n’ai pas joué depuis un moment, mais avec les entraîneurs et les joueurs qui m’entourent, j’espère pouvoir me lancer là-bas. »

« La saison 2021/22 a été irréelle et ce fut une année assez réussie en remportant les World Series. Je pense que la plupart des garçons sont restés là-bas pendant les trois dernières années et ils forment un bon groupe et j’espère que nous pourrons bien nous entendre à Paris. »

Alors que le tournoi olympique de rugby à 7 masculin se déroulera du mercredi 24 juillet au samedi 27 juillet, Toole pourrait toujours être pris en considération pour l’équipe des Wallabies pour le Rugby Championship – d’autant plus que Filipo Daugunu devrait être suspendu après avoir reçu un carton rouge contre la Géorgie samedi – mais il est pleinement concentré sur sa réussite pour l’Australie à Paris.

« C’est une possibilité, mais il n’y a aucune garantie. Nous devrons simplement attendre et voir », a déclaré Toole.

« Je me concentre entièrement sur les Jeux olympiques et l’équipe de rugby à 7. »

Le capitaine de l’équipe de rugby à 7 des Wallabies, Nick Malouf, est ravi que Toole soit de retour pour les Jeux olympiques et pense que sa vitesse pourrait être une excellente arme d’attaque aux Jeux olympiques.

« Nous avons vu ce que Corey pouvait faire sur le terrain de rugby à 7 pour nous lors de l’année où nous avons gagné en 2021/22 et nous en avons eu de nombreux aperçus tout au long du Super Rugby et il s’est parfaitement intégré », a déclaré Malouf sur le site officiel de Rugby Australia.

« C’est une arme avec sa vitesse, nous avons donc essayé de le placer dans des positions où il pourrait nous la faire profiter. Il s’agit autant pour nous de nous familiariser à nouveau avec son style de jeu que de le faire jouer avec nous, donc plus nous pourrons lui donner l’occasion d’utiliser sa vitesse, mieux ce sera. »

Les maillots de rugby australien ne sont pas seulement conçus pour le joueur de rugby moyen, mais sont idéaux pour tout passionné. Notre site maillotrugby2023.com vous propose des maillot Australie rugby pas cher. Vous êtes invités à acheter des maillots sur notre site Web, c'est le meilleur choix !