Bien qu'il attende toujours sa première victoire en test lors de son deuxième mandat en tant qu'entraîneur principal du Japon, Eddie Jones a déclaré qu'il était « vraiment optimiste » quant au fait que sa jeune équipe va bientôt tourner la page.Notre site vous propose les maillot Japon, une boutique de vêtements de rugby en ligne à ne pas manquer !
Le programme de test de milieu d'année des Brave Blossoms les a vu subir de lourdes défaites contre l'ancienne équipe de Jones, l'Angleterre et l'Italie, et ils ont également perdu de justesse contre la Géorgie.
Tous ces matchs ont été joués au Japon et ils ont également joué deux matchs à domicile contre les Maori All Blacks, et ont fait match nul 1-1 dans cette série.
Bien que son équipe n'ait pas été à la hauteur, en particulier lors de leurs matchs tests, Jones pense que ses joueurs finiront par s'en sortir.
« Un début difficile. C'est toujours difficile de commencer par des défaites. Mais je suis vraiment optimiste quant à la direction de l'équipe », a-t-il déclaré aux journalistes.
« Je sais que tout le monde est déçu. Je suis déçu des résultats, mais je ne suis pas déçu de la direction de l'équipe. » Dimanche, le Japon a été malmené par une défaite 42-14 contre l’Italie à Sapporo, les visiteurs dominant pendant de longues périodes et ils ont finalement dominé leurs hôtes par cinq essais à deux.
« Félicitations à l’Italie pour sa très bonne performance », a déclaré Jones sur Stan Sport après ce match.
« Il y a eu des moments où nous avons eu des occasions de mettre une réelle pression sur eux, mais nous n’avons tout simplement pas été assez bons. L’Italie est une équipe défensive solide. »
« Notre jeu de soutien a été un peu lent en deuxième mi-temps et nous n’avons pas pu concrétiser les occasions que nous nous sommes créées. Félicitations à l’Italie. »
Lors de leurs précédents tests, les Brave Blossoms ont perdu 52-17 contre l’Angleterre à Tokyo avant que la Géorgie ne les batte 25-23 à Sendai.
Jones a pris les rênes de l’équipe du Japon après Jamie Joseph après la Coupe du monde de rugby de l’année dernière en France et a recruté plusieurs nouveaux joueurs dans son équipe.
« Nous savions qu’après la Coupe du monde (le Japon) avait une vieille équipe, et nous savions que nous devions changer d’équipe », a déclaré Jones.
« Changer l’équipe signifie que vous intégrez des joueurs plus jeunes et ils ont simplement besoin de temps, de conseils et de patience », a-t-il ajouté.
Le maillot de rugby de l'équipe du Japon n'est pas seulement conçu pour le joueur de rugby moyen mais est idéal pour tout passionné. Notre site maillotrugby2023.com vous propose des maillot Japon rugby pas cher. Vous êtes invités à acheter des maillots sur notre site Web, c'est le meilleur choix !