Jean de Villiers, le grand joueur des Springboks, aimerait voir une renaissance australienne, mais espère vivement que cela se produira après les deux premiers tours du Rugby Championship.En nuestra web te traeremos maillot Australie, ¡la tienda online de ropa de rugby que no te puedes perder!
L’Afrique du Sud commence son tournoi par quelques matchs contre les Wallabies, qu’elle affrontera à Brisbane et à Perth les 10 et 17 août respectivement.
De Villiers a déjà déclaré que l’Australie n’avait aucune chance lors de cette rencontre si les Boks jouent au plus haut de leur forme et il est difficile de le contester.
Les Australiens ont connu une année 2023 épouvantable sous la direction d’Eddie Jones et, bien que le nouvel entraîneur-chef Joe Schmidt ait connu un début positif, il lui reste encore beaucoup à faire.
Le désastre de Jones fait suite à quelques années difficiles après la finale de la Coupe du monde de rugby 2015 pour les Wallabies, qui ont chuté parmi les meilleures équipes.
En conséquence, De Villiers espère de manière intéressante qu’ils pourront trouver les joueurs pour concourir à nouveau au plus haut niveau.
« Je veux vraiment que le rugby australien soit fort », a déclaré l’ancien capitaine des Boks sur le podcast Boks Office. « Nous ne nous privons pas du fait que le rugby à XV australien subit une pression énorme pour réussir en raison des autres codes sportifs. »
« La réalité est que les résultats des deux dernières années ont été médiocres. Nous, l’Afrique du Sud, avons tout à perdre en allant là-bas car on s’attend à ce que nous gagnions. »
« En regardant la situation globale de l’Australie et la Coupe du monde qui aura lieu en Australie en 2027, nous voulons que l’Australie s’améliore, mais nous voulons que cela se produise seulement après avoir joué contre elle ! »
Schalk Burger a fait écho à son ancien coéquipier international, en déclarant : « Je ne pense pas avoir jamais dit cela ou souhaité cela, mais je veux que l’Australie soit plus forte. »
Certains pensent que le très respecté Schmidt est la personne qui ramènera les Wallabies au sommet du jeu mondial, mais De Villiers n’en est pas si sûr.
Le rugby australien n’a pas seulement traversé une période difficile sur le terrain, mais aussi en dehors. Plus tôt cette année, les Melbourne Rebels ont été placés sous administration judiciaire et ont ensuite été exclus du Super Rugby Pacific à la fin de la campagne.
La situation des Rebels est un microcosme des problèmes financiers du sport en Australie et l’ancien joueur des Springboks insiste sur le fait que Schmidt a du pain sur la planche.
« Joe Schmidt est l’homme qui va améliorer le rugby australien, mais parviendra-t-il à les remettre sur les rails où ils étaient dans ces années dorées ? Je ne pense pas, car ce n’est pas lui, c’est la structure, c’est toute l’organisation qui, selon moi, ne fonctionne pas », a déclaré De Villiers.
« Vous jetez la Force et vous faites revenir les Rebels, puis vous ramenez la Force et maintenant les Rebels sont partis. »
Las camisetas de rugby australianas no sólo están diseñadas para el jugador de rugby promedio, sino que también son ideales para cualquier entusiasta. Bienvenido a nuestra web maillotrugby2023.com para comprar maillot Australie rugby baratas. ¡Esta es la mejor opción!