Le pilier des Wallabies et des Brumbies, Alan Araratoya, a exprimé sa surprise et sa déception face à la décision de l'ancien sélectionneur australien Eddie Jones de retourner au Japon après une mauvaise performance en Coupe du monde. Si vous aimez l'Australie, vous pouvez acheter des maillot Australie sur notre site.
Jones a été l'entraîneur des Wallabies pendant plusieurs années au début des années 2000. Après un passage en Angleterre, il retourne travailler en 2023, remplaçant Dave Rennie en préparation pour la Coupe du monde.
Lors de la Coupe du Monde de Rugby de cette année, Jones aurait été interviewé sur la possibilité de rejoindre le Japon, peu après le match en France, où l'Australie n'a pas réussi à gagner pour la première fois de son histoire après ses défaites face aux Fidji et à l'Australie. la compétition. Pays de Galles, Jones a démissionné. Un mois plus tard, le Japon annonçait sa réélection.
Alaalatoya, qui était capitaine des Wallabies avant le match mais a ensuite été exclu en raison d'une blessure, n'a pas cru aux informations lorsqu'elles ont fait surface pour la première fois.
"Je suis rentré chez moi et je regardais évidemment la Coupe du Monde et j'ai lu l'article sur ses discussions avec le Japon", a déclaré Araarato au Sydney Morning Herald.
"Mais ma première pensée a été : 'Non, ce n'est pas vrai' ; peut-être qu'une rumeur se répandait." Mais maintenant que c’est confirmé, c’est navrant. Pour être honnête, mec, c’était vraiment triste quand il a appris qu’il partait au Japon. Vraiment déçu de voir.
"Nous savons qu'il est ici depuis cinq ans et qu'il est là pour faire de nous de meilleurs joueurs et il se soucie des joueurs."
La décision de Jones d'exclure Michael Hooper et Quade Cooper du tournoi a été largement critiquée. Aralato estime que même si l'ancien patron des Kangourous a un œil tourné vers l'avenir, avec l'Australie accueillant la Coupe du monde 2027, il a choisi l'équipe qui, selon lui, peut remporter la Coupe du monde 2023.
"Les décisions qu'Eddie a prises cette année, il a peut-être regardé vers l'avenir, mais il a également choisi une équipe qui, selon lui, pourrait également remporter la Coupe du monde. Lorsque vous êtes dans cette équipe et que vous faites partie de cette équipe, vous lui faites confiance », a ajouté Alaarato.
"Vous faites confiance à ce gars pour être avec nous pendant quatre ou cinq ans et nous soutenir, peu importe ce que nous traversons. Il sera avec nous à chaque étape du processus et changera la situation."
Il a ajouté : "En tant qu'équipe de direction, votre travail consiste à croire ce que dit l'entraîneur, puis à le transmettre à l'équipe, même s'il y a un petit doute à ce sujet. Votre travail en tant que leader est de rassembler tout le monde. demande beaucoup d’efforts. »
"C'est déchirant maintenant de voir tout cela sortir et de le voir signer pour le Japon. Mais maintenant c'est fait et c'est nouveau donc c'est douloureux mais l'autre côté c'est que vous avez maintenant la possibilité de continuer à avancer. Toutes les décisions ont été prises. et il a beaucoup été devant les médias, mais maintenant nous devons simplement l'oublier et passer à autre chose."
Le maillot de rugby Team Australia n'est pas seulement conçu pour le joueur de rugby moyen mais est idéal pour tout passionné. Notre site maillotrugby2023.com vous propose des maillot Australie rugby pas cher. Vous êtes invités à acheter des maillots sur notre site Web, c'est le meilleur choix !