Australie

Eddie Jones s'est ouvert sur son passage malheureux à la tête des Wallabies et a assumé la responsabilité de ses relations tendues avec les médias australiens.Notre site vous propose les maillot Australie, la boutique en ligne de vêtements de rugby à ne pas manquer !

maillot Australie rugby

Le joueur de 64 ans a remplacé Dave Rennie début 2023 après avoir été limogé par l'Angleterre en décembre à la suite d'une série de mauvais résultats.

Il y avait beaucoup d’enthousiasme à propos du retour de Jones sur la sellette des Wallabies, après avoir également pris les rênes entre 2001 et 2005.

Cependant, cela s'est avéré être une nomination désastreuse puisque l'Australie a quitté la Coupe du monde de rugby en phase de poules pour la toute première fois.

Son passage aux Wallabies a été semé de controverses, de la décision de licencier les joueurs expérimentés à ses conférences de presse piquantes.

Lors d'un de ces appels à la presse, il a qualifié cette conférence de "pire conférence de presse de tous les temps", mais Jones a maintenant admis qu'il s'était trompé dans la manière dont il avait abordé les médias.

« L’Australie était… il y avait trop de combats là-bas et c’était de ma faute. J'ai probablement été trop dur avec eux, mais cela faisait partie du marché ; essayez de créer des informations sur le rugby », a-t-il déclaré sur Walk the Talk avec Jim Hamilton.

"Quand j’y ai réfléchi, je n’avais probablement pas autant de contrôle que je l’aurais souhaité dans la façon dont je gérais les choses. C’est drôle, tu arrives à 63 ans et tu penses que tu devrais pouvoir faire ça.

"Mais c'était comme un travail dans lequel j'étais tellement... et peut-être que j'étais désespéré, désespéré de bien faire pour le pays, que j'ai superposé cela pour en faire part aux médias."

Jones avait une vision différente de son séjour en Angleterre, où il a déclaré qu'il « appréciait » ses interactions avec la presse.

« J’ai vraiment apprécié l’Angleterre. J’ai apprécié à quel point ils étaient désespérés d’avoir des nouvelles », a-t-il déclaré.

"Ils arrivent tous, ils sont huit ou dix et ils ont tous leur titre. L'une des choses que j'aimais essayer de faire, j'aimais le jeu consistant à essayer de ne pas leur donner de titre et de leur donner un titre différent. J’ai vraiment apprécié ça.

Jones a été sévèrement critiqué pour son rôle dans la mauvaise année 2023 des Wallabies, mais le joueur de 64 ans a estimé que les problèmes au sein de Rugby Australia rendaient la tâche impossible.

«C'était tout simplement trop instable, mon pote. Nous avons eu un changement de personnel, un changement de direction. Nous avons essayé de changer notre façon de jouer. Courte montée en puissance », a-t-il ajouté.

« Si j’avais à nouveau mon temps, je ferais probablement toujours la même chose. Parce qu’en fin de compte, il faut parfois faire des changements pour que le lieu réussisse et je n’ai aucun doute que Joe Schmidt améliorera l’équipe.

« Je pense qu’il y a là-bas de bons jeunes joueurs qui vont commencer à émerger maintenant. Ils ont vécu une expérience assez difficile. Parfois, former une bonne équipe est la déception d’avoir une mauvaise campagne.

« Parfois, c’est ce qui vous pousse vraiment à être bon, à être vraiment bon. La différence entre être bon et vraiment bon est si petite mais aussi si limitée. En tant que joueur, vous devez prendre cette décision vous-même.

Le maillot de rugby Team Australia n'est pas seulement conçu pour le joueur de rugby moyen mais est idéal pour tout passionné. Notre site maillotrugby2023.com vous propose des maillot Australie rugby pas cher. Vous êtes invités à acheter des maillots sur notre site Web, c'est le meilleur choix !