Australie

Smith est le 19e Australien à être intronisé au Temple de la renommée, rejoignant George Gregan, John Eales, David Campese, Mark Ella et Nick Farr-Jones. Si vous aimez l'Australie, vous pouvez acheter des maillot Australie sur notre site.

maillot Australie rugby

Il sera sélectionné aux côtés de Dan Carter (Nouvelle-Zélande), Thierry Dusautoir (France), Juan Martín Hernández (Argentine) et Bryan Habana (Afrique du Sud).

Le directeur général de Rugby Australia, Phil Waugh, a célébré l'intronisation de Smith au Temple de la renommée.

"C'est une reconnaissance pleinement méritée pour la grande performance de George sous le maillot or", a-t-il déclaré.

"George a incarné la philosophie des Kangourous et a redéfini ce que signifiait porter le maillot numéro sept des Kangourous pendant plus de deux décennies, établissant ainsi la norme à suivre pour de grands joueurs comme Pocock et Hooper."

"Il a été un guerrier pour les Wallabies lors de plus de 100 tests et l'un des plus grands joueurs de Super Rugby que nous ayons jamais vu."

En novembre 2000, George Smith, 20 ans, sort d'une relative obscurité pour faire ses débuts contre la France au Stade de France, devenant sans doute la première superstar du rugby à stade ouvert.

Au cours de sa première année sur la scène internationale, Smith a joué un rôle important dans la célèbre série australienne contre les Lions britanniques et irlandais, qui a abouti à un titre des Tri-Nations.

En 2003, Smith est devenu un pilier de la troisième ligne des Kangourous et a fait ses débuts en Coupe du monde de rugby à Sydney, aidant l'Australie à battre l'Argentine 24-8. Il a marqué son premier essai du tournoi lors d'une victoire 90-8 contre la Roumanie et son deuxième a été crucial lors d'une victoire serrée 17-16 contre l'Irlande. Cette victoire a envoyé les hôtes en quarts de finale en tant que vainqueurs du groupe A, avant de battre l'Écosse et la Nouvelle-Zélande pour assurer le passage à la finale, où Smith a joué les 100 minutes complètes. Smith est devenu le 75e joueur à devenir capitaine des Wallabies lors de la Coupe du monde de rugby 2007 en France lorsqu'il a mené l'équipe à une victoire 37-6 contre le Canada à Bordeaux, marquant un but en six tentatives.

Après avoir annoncé sa retraite en février 2010, Smith a fait un retour étonnant chez les Wallabies en 2013, commençant la décision de la série Lions lors de son 111e et dernier test. Le double médaillé John Eales a remporté deux titres de Super Rugby avec les ACT Brumbies en 2001 et 2004 et a été nommé joueur de Super Rugby de l'année à quatre reprises.

Il a fait 142 apparitions pour les Brumbies et 22 pour les Queensland Reds, et a également joué pour Toulon, les Suntory Sungoliaths, le Stade de France, l'Olympique Lyonnais et les Wasps. Il a raccroché les crampons en 2019, son statut d’un des plus grands joueurs du football moderne étant désormais affirmé.

John Eales, intronisé et président du panel du Temple de la renommée, s'est joint à d'autres légendes pour célébrer la reconnaissance de Smith.

"Alors que notre sport célèbre une nouvelle Coupe du Monde de Rugby réussie, il est temps que nous reconnaissions ceux qui contribuent à faire de notre sport le merveilleux sport mondial qu'il est", a déclaré Eales.

"Aujourd'hui, nous intronisons une série de joueurs de rugby au Temple de la renommée de World Rugby, chacun d'entre eux ayant prospéré sur la scène mondiale et illustrant les exigences de notre sport."

Le maillot de rugby Team Australia n'est pas seulement conçu pour le joueur de rugby moyen mais est idéal pour tout passionné. Notre site maillotrugby2023.com vous propose des maillot Australie rugby pas cher. Vous êtes invités à acheter des maillots sur notre site Web, c'est le meilleur choix !