Le flanker du Munster Peter O'Mahony devrait prendre la relève en tant que capitaine des Six Nations d'Irlande, mais la forme de Ryan Baird pourrait changer l'idée d'Andy Farrell. Si vous aimez l'Irlande, vous pouvez acheter les maillot Irlande sur notre site.
L'Île d'Émeraude est à la recherche de son prochain capitaine après la retraite de Johnny Sexton suite à la récente Coupe du monde de rugby.
O'Mahony est considéré comme l'un des favoris pour relever le défi, tandis que James Ryan sera également capitaine de l'équipe nationale en l'absence de Sexton.
Cependant, il est intéressant de noter que l'équipe provinciale de Ryan, Leinster, a choisi de co-capitaine cette saison, aux côtés de Gary Ringross.
Ils ont tous deux débuté lors du récent match de Ligue des champions contre La Rochelle, mais Ryan a été rétrogradé au poste de capitaine après avoir été averti par l'arbitre Matthew Calley.
Calley n'a parlé à Ringrose que pendant le reste du match, mais Ryan l'a mis derrière lui avec une performance exceptionnelle.
Le joueur de 27 ans a sans doute été éclipsé par Baird, qui a montré qu'il était plus qu'un simple athlète remarquable avec un grand effort général.
Ses performances défensives et d'alignement ont été exceptionnelles alors que Leinster a mis fin à une période inquiétante à La Rochelle avec une superbe victoire 16-9 en France, l'ancien arrière-ligne irlandais et du Munster Alan Alan Quinlan ne tarissant pas d'éloges pour cette surprise.
"Ryan Baird n'est qu'un rappel de ce qu'il peut faire. Parfois, (Antoine) Hastoy récupère le ballon et Ryan Baird est juste devant lui. Vous pouvez le voir tirer depuis l'extérieur de la ligne de fond", a déclaré Quin Lang sur Off the Podcast du bal.
Baird fait partie de l'équipe irlandaise depuis un certain temps, mais n'a pas été le premier choix dans les grandes compétitions provinciales ou nationales.
Il n'a fait que deux apparitions lors de la Coupe du Monde - à la fois en tant que remplaçant et lors de la finale de la Ligue des Champions la saison dernière - mais son importance pour l'équipe de Dublin grandit rapidement.
Après la performance du week-end dernier, le joueur de 24 ans a toutes les raisons de devenir un flanc régulier du Leinster, ce qui lui donnera une chance de concourir pour une place de titulaire dans l'équipe d'Irlande.
Cela laissera donc Farrell avec des décisions difficiles à prendre, surtout si O'Mahony est son premier choix pour le poste de capitaine.
Quinlan a admis que cela amènerait le manager de l'équipe nationale à reconsidérer sa décision, mais il pensait que Baird avait le temps de forcer un compte avant la prochaine Coupe du monde en 2027.
"Vous essayez de choisir quelqu'un qui va commencer – un titulaire garanti. Ryan Baird est allé à la Coupe du monde et il n'a pas retenu beaucoup d'attention."
"Bien sûr, il faut voir la situation dans son ensemble, mais à court terme, ce qui arrive généralement après la Coupe du Monde, il faut essayer de consolider les choses et d'obtenir un peu de stabilité."
"Ensuite, vous feriez probablement une évaluation avant la tournée estivale. Avec les Six Nations, la tournée estivale et la Global League qui auront lieu en novembre, les joueurs auront de nombreuses opportunités de se reconstruire au cours des prochaines années."
"Le mot est 'cohérence'. Présentez-vous lors du prochain match contre Sale (Sharks), faites-le et livrez-le régulièrement. Il n'y a aucun doute sur ses capacités (de Baird). "
Le maillot de rugby Team Ireland n'est pas seulement conçu pour le joueur de rugby moyen mais est idéal pour tout passionné. Notre site maillotrugby2023.com vous propose des maillot Irlande rugby pas cher. Vous êtes invités à acheter des maillots sur notre site Web, c'est le meilleur choix !