Irlande

L'Irlande a maintenu ses rêves de Grand Chelem sur la bonne voie avec une victoire 31-7 sur un Pays de Galles résilient lors du Tournoi des Six Nations de samedi au stade Aviva de Dublin. Notre site vous propose les maillot Irlande, la boutique en ligne de vêtements de rugby à ne pas manquer !

maillot Irlande rugby

Les essais de Dan Sheehan, James Lowe, Ciaran Frawley et Tadhg Beirne ont permis à l'offensive d'Andy Farrell de marquer cinq points, son troisième point bonus d'essai du tournoi.

Le Pays de Galles, qui a subi sa troisième défaite de la saison après de courtes défaites face à l'Écosse et à l'Angleterre lors des tours précédents, a cherché à justifier ses efforts par des tirs au but.

L'Irlande poursuivra son inquiétant balayage contre l'Angleterre et l'Écosse le mois prochain, tandis que le Pays de Galles, sans victoire, affrontera la France au quatrième tour avant une éventuelle séance de tirs au but à la cuillère en bois avec l'Italie.

Une équipe galloise inexpérimentée a perdu massivement face aux Écossais et aux équipes de Steve Borthwick lors de la traversée de la mer d'Irlande.

L'entraîneur des visiteurs, Warren Gatland, a insisté sur le fait qu'il voyageait avec foi plutôt qu'espoir et a exhorté ses joueurs à rendre "tout inconfortable" pour les hôtes.

Les ravages du Pays de Galles ont commencé par une défense massive, la domination précoce de l'équipe locale n'étant initialement récompensée que par le penalty à longue portée de Jack Crawley.

Pourtant, la machine bien huilée qu’était l’Irlande a tenu bon, vague après vague d’attaques, brisant la résistance obstinée et dominant le tableau d’affichage.

Le talonneur Sheehan a obtenu son quatrième essai du match à la 21e minute lorsqu'il est entré en puissance à la fin de l'alignement avant que Calvin Nash ne passe à Lowe. Touché dans le coin gauche.

Juste avant la mi-temps, le Pays de Galles a enfin réussi à faire bouger les choses dans l'Irlande 22.

Mais la décision de Sam Costello de transformer le penalty en corner n'a pas été récompensée et plusieurs erreurs coûteuses ont fait en sorte qu'ils soient restés sans but lors du troisième match après avoir été menés 17-0 à la mi-temps.

Toute inquiétude potentielle concernant l'élimination du Pays de Galles aux côtés de l'Italie à Dublin a été pratiquement éliminée dans les trois minutes suivant la reprise, le penalty rapide de Tomos Williams provoquant un changement d'élan.

L'arbitre italien Andrea Piardi a accordé un penalty après un long examen d'un maul qui s'est effondré sur la ligne irlandaise, envoyant Bernardo à la poubelle pour avoir changé illégalement ses attaches.

Le Pays de Galles dominait à ce stade, mais en l'absence de Beirne, il n'était pas en mesure de progresser plus haut dans le classement avant que l'Irlande ne rétablisse l'ordre.

Frawley, qui représente Hugo Keenan, blessé, est ravi après que Bundee Aki ait été exclu pour examen suite à la collision de Robbie Henshaw. Il s'est précipité sous les souches pour célébrer son premier départ de test avec style.

Le Pays de Galles a failli marquer un but de consolation dans les dernières minutes, au cours desquelles le remplaçant irlandais James Ryan a été envoyé à la poubelle.

Cependant, l'arrivée tardive de Beirne a ajouté à leur misère et ils ont fini par subir leur 10e défaite lors des 11 derniers matchs des Six Nations en attendant toujours leur première victoire en Championnat à Dublin depuis 2012.

Le maillot de rugby Team Ireland n'est pas seulement conçu pour le joueur de rugby moyen mais est idéal pour tout passionné. Notre site maillotrugby2023.com vous propose des maillot Irlande rugby pas cher. Vous êtes invités à acheter des maillots sur notre site Web, c'est le meilleur choix !