Un essai tardif de Giorgi Javakhia a cimenté une célèbre victoire à l’extérieur de la Géorgie 25-23 contre le Japon d’Eddie Jones, condamnant l’ancien patron de l’Angleterre à sa troisième défaite en tant que sélectionneur du Japon.Notre site vous propose les maillot Japon, une boutique de vêtements de rugby en ligne à ne pas manquer !
Les Brave Blossoms ont pris un départ parfait, lorsque Jone Naikabula a centré à la troisième minute du match, mais les choses ont rapidement tourné au vinaigre.
À la 18e minute du match, Kanji Shimokawa a été envoyé au sin-bin pour un tacle haut, qui a ensuite été transformé en carton rouge. Les Lelos ont également rapidement mis du sel dans la plaie, puisque Vano Karkadze et Mikheil Alania ont centré deux fois en l'espace de 10 minutes pour leur donner l'avantage avant la mi-temps.
Le Japon, composé de 14 joueurs, s'est toutefois ressaisi au début de la seconde mi-temps, avec la botte de Seung Sin Lee et l'essai de Tomoki Osada se combinant pour donner au Japon un avantage de 23-18 avant les dernières minutes du match.
Ne tombant pas sans combat, la Géorgie s'est assurée d'avoir le dernier mot alors que Javakhia centrait à la 75e minute, permettant ainsi à Luka Matkava de cimenter une victoire célèbre pour son pays avec la conversion.
S'exprimant après le match, le capitaine japonais Michael Leitch a déclaré : « Nous avons joué comme le Japon est connu et je suis fier de l'équipe, mais nous ne sommes pas satisfaits du résultat. Nous attendons avec impatience le match contre l'Italie et nous voulons bien nous y préparer."
"Nous avons essayé de rester positifs (après le carton rouge)", a poursuivi Leitch. "Ce n'est pas parce que tu joues moins avec un homme que tu vas perdre."
Depuis que Jones est revenu au poste d'entraîneur-chef du Japon, il n'a gagné qu'une seule fois lors de ses quatre premiers matches, y compris la lourde défaite 52-17 contre l'Angleterre le mois dernier.
Cette défaite a été aggravée par une autre défaite contre les Maori All Blacks, mais il a remporté sa première victoire le week-end dernier contre la même opposition.
Jones et son équipe japonaise se préparent maintenant pour un test difficile contre l'Italie le week-end prochain, les Azzurri entrant également dans le match après une solide victoire 36-14 contre les Tonga vendredi soir.
Le maillot de rugby de l'équipe du Japon n'est pas seulement conçu pour le joueur de rugby moyen mais est idéal pour tout passionné. Notre site maillotrugby2023.com vous propose des maillot Japon rugby pas cher. Vous êtes invités à acheter des maillots sur notre site Web, c'est le meilleur choix !