L’entraîneur-chef des Springboks, Rassie Erasmus, a parlé avec enthousiasme de la performance de la recrue Sacha Feinberg-Mngomezulu contre l’Irlande.Notre site vous propose les maillot Afrique Du Sud, la boutique en ligne de vêtements de rugby à ne pas manquer !
Le joueur de 22 ans a participé aux trois matches de l'Afrique du Sud jusqu'à présent cette année, sortant du banc pour jouer en tant qu'ouvreur contre le Pays de Galles et lors du premier test contre l'Irlande, faisant ainsi ses débuts dans le premier.
Cependant, il a été plongé dans le grand bain à peine deux minutes après le début de la confrontation décisive entre les Springboks et l'Irlande, samedi à Durban, après que Willie le Roux ait été contraint d'abandonner en raison d'un coup à la tête.
Le Roux, réputé pour sa capacité à diriger l’attaque des Springboks, a frappé le genou de James Lowe et a été forcé de quitter le terrain et incapable de revenir.
Cela a conduit Feinberg-Mngomezulu à jouer le reste du match à l'arrière, poste qu'il a occupé à plusieurs reprises pour les Stormers.
Réagissant à la performance du jeune, Erasmus a admis que l’absence de Le Roux avait eu un impact sur l’attaque mais a ajouté qu’il était globalement impressionné.
"Willie n'est plus le joueur le plus jeune ou le plus rapide, mais sa vision et son sens du jeu sont brillants et notre attaque fonctionne un peu mieux avec lui, reliant bien les centres et les ailes", a déclaré Erasmus.
"C'est triste de perdre aujourd'hui, mais l'expérience que Sacha a acquise en jouant contre l'une des meilleures équipes et des équipes les plus structurées au monde, il la prendra et l'utilisera pour l'avenir."
"Sacha apporte définitivement quelque chose d'autre au jeu avec un brio individuel pas toujours structuré."
"Il n'avait pas l'air déplacé et ce n'était que son troisième match."
Pour l’avenir, Erasmus a ajouté : « Cela va être vraiment intéressant de voir comment ils se disputeront tous les différentes places à l’avenir quand des gars comme Gaza [Damian Willemse] et Canan [Moodie] reviendront. »
De son côté, Siya Kolisi estime que la rivalité avec l’Irlande est désormais solidement ancrée et regrette le lent démarrage de son équipe.
"En première mi-temps, l'intensité et le physique, ils étaient responsables de cela et nous faisions juste du rattrapage", a déclaré le skipper de Bok à Sky Sports.
« Nous n'avons pas été aussi intenses que la semaine dernière et ils nous dominaient physiquement. Nous avons bien fait de riposter."
À propos de la rivalité, il a ajouté : « C’est définitivement [une rivalité] parce que c’était serré la semaine dernière, c’était serré cette semaine et à la Coupe du monde aussi. »
« Évidemment, pour le moment, ils ont le dessus. Nous allons travailler dur, en tirer des leçons et je suis sûr que nous les reverrons.
Le maillot de rugby de l'équipe d'Afrique du Sud n'est pas seulement conçu pour le joueur de rugby moyen mais est idéal pour tout passionné. Notre site maillotrugby2023.com vous propose des maillot Afrique Du Sud rugby pas cher. Vous êtes invités à acheter des maillots sur notre site Web, c'est le meilleur choix !