L'entraîneur-chef des All Blacks, Scott Robertson, aurait contacté le légendaire deuxième ligne Sam Whitelock pour qu'il retourne en Nouvelle-Zélande et reprenne sa carrière internationale. Notre site vous propose les maillot exterieur all black, la boutique en ligne de vêtements de rugby à ne pas manquer !
Selon le New Zealand Herald, Robertson a approché Whitelock, qui aura 36 ans en octobre, en vue de retourner en Nouvelle-Zélande pour poursuivre sa carrière, car l'entraîneur pense qu'il peut encore tenir ses promesses sur le terrain d'essai.
Whitelock, le joueur le plus capé de l'histoire des All Blacks, a fait sa 153e apparition aux tests lors de la finale de la Coupe du monde de rugby l'année dernière contre l'Afrique du Sud, aidant les Springboks à s'imposer 12-11 contre leurs anciens rivaux au Stade de France à Paris.
Après la Coupe du monde, Whitelock a rejoint le top 14 de Pau pour un contrat d'un an, mais avait la possibilité de prolonger pour une deuxième année s'il le souhaitait.
Robertson et son équipe d'entraîneurs pensent que l'ajout de Whitelock à leurs rangs améliorera les réserves avancées des All Blacks, le joueur de 35 ans rejoignant Brodie Retallick et Dane Coles. Les réserves avancées des All Blacks ont pris un coup lorsque des militants vétérans du Test tels que Nepo Laulala a déménagé à l'étranger et a effectivement pris sa retraite du rugby international.
La présence de Whitlock contribuera grandement à entraîner les joueurs de test en herbe des All Blacks comme Josh Lord et Tupou Wai.
Si Whitelock accepte de retourner dans son pays d'origine, Robertson tiendra à l'inclure dans les préparatifs des All Blacks avant leurs deux matchs tests contre l'Angleterre en juillet.
Cependant, il aura besoin que New Zealand Rugby lui accorde une exemption pour jouer pour les All Blacks car il n'a actuellement pas de contrat avec l'instance dirigeante du Super Rugby du Pacifique ni avec le niveau NPC.
La nouvelle du retour potentiel de Whitelock en Nouvelle-Zélande a été bien accueillie par son ancien club, les Crusaders, qui devraient reprendre sa carrière en Super Rugby s'il revient.
Alors que la société basée à Christchurch a déclaré qu'elle accueillerait Whitelock à bras ouverts, son directeur général, Colin Mansbridge, a déclaré qu'elle n'était pas au courant du retour de Whitelock en Nouvelle-Zélande.
"Sam a laissé un héritage durable aux Crusaders et nous sommes maintenant sous la direction de Scott Barrett et cela se voit dans la qualité des serrures dont nous disposons", a déclaré Mansbridge au New Zealand Herald Report.
"Croisé un jour, croisé toujours, mais à notre connaissance, il a signé un contrat de deux ans avec Pau."
Whitelock a passé toute sa carrière en Super Rugby avec les Crusaders avant de déménager à Pau, faisant 180 apparitions pour les Crusaders, remportant sept championnats et menant l'équipe aux titres de Super Rugby en 2017, 2018 et 2019. Il a remporté le championnat de Super Rugby avant de renoncer au poste de capitaine, permettant à Scott Barrett et Cody Taylor de reprendre le rôle.
Vous êtes invités à nous contacter à tout moment pour acheter des maillot entrainement all blackpas chers. De plus, il existe une variété d'uniformes de rugby populaires parmi lesquels choisir, vous offrant la meilleure expérience ! Bienvenue pour acheter des vêtements de rugby sur maillotrugby2023.com!