Australie


L’ancien entraîneur principal des Waratahs et expert franc-parler Matt Williams estime que l’Australie s’est « tellement éloignée de son ADN » après avoir embauché plusieurs Néo-Zélandais.Notre site vous propose des maillot Australie, la boutique en ligne de vêtements de rugby à ne pas manquer !

maillot Australie

Les Wallabies n’avaient été entraînés que par des Australiens jusqu’à ce que l’ancien patron des Crusaders Robbie Deans prenne les commandes en 2007.

Deans est resté six ans et les a menés aux demi-finales de la Coupe du monde de rugby 2011, mais leur style de jeu a été critiqué et il a finalement été remplacé après leur défaite en série contre les Lions britanniques et irlandais en 2013.

Les Australiens Ewen McKenzie et Michael Cheika ont suivi avant qu’un autre Kiwi, Dave Rennie, ne devienne l’entraîneur principal des Wallabies en 2020.

Il a terminé avec un pourcentage de victoires inférieur à 38 %, ce qui a conduit à son limogeage, mais le remplaçant de Rennie, Eddie Jones, s’en est sorti encore pire.

L’ancien entraîneur des All Blacks Joe Schmidt est depuis devenu le troisième Néo-Zélandais à diriger l’Australie, mais il n’était pas le « choix du public pour ce rôle », selon Williams.

« Le rugby australien a souffert d’une série de Néo-Zélandais mal recrutés, soit comme entraîneurs, soit comme directeurs généraux, qui ont conduit le jeu en Australie à un tel point loin de son ADN que les joueurs de cette génération ont perdu leur compréhension de l’identité unique du rugby australien », a écrit l’ancien patron de l’Écosse et du Leinster dans sa chronique de l’Irish Times.

« Il est donc compréhensible que les Australiens soient très sceptiques quant à l’idée qu’un autre Néo-Zélandais obtienne le poste de patron des Wallabies. »

Williams pense cependant que Schmidt sera différent et s’attend à ce que les Wallabies s’améliorent sous sa direction.

« Lorsqu’un haut responsable de la RA m’a demandé mon avis sur Schmidt en tant qu’entraîneur des Wallabies, je lui ai dit que Schmidt était l’un des meilleurs entraîneurs que j’aie jamais vu, mais qu’il s’était gravement égaré en 2019 », a-t-il écrit.

« Cependant, les bons entraîneurs peuvent apprendre de leurs erreurs et je pense qu’avec le temps, Joe sera un énorme atout pour les Wallabies. »

« La grande majorité des supporters des Wallabies ne partagent pas ce point de vue et ils sont fermement ancrés dans la catégorie des « Thomas l’incrédule ». Ils ont besoin de voir beaucoup de victoires avant de croire en Schmidt. »

L’Australie a commencé l’ère Schmidt avec trois victoires successives contre le Pays de Galles (deux fois) et la Géorgie, ce qui leur a donné une certaine confiance avant le Rugby Championship.

Il y a eu quelques signes positifs de ces triomphes, mais il y a toujours un problème autour du vivier de joueurs dont dispose l’entraîneur principal.

La classe individuelle est bien loin de ce qu’ils produisaient auparavant et Williams insiste sur le fait que Schmidt a un énorme défi à relever pour les remettre sur les rails.

« Le succès sera un combat pour Schmidt car la chaîne de production de demis créatifs australiens de classe mondiale s’est tout simplement arrêtée », a-t-il ajouté.

« Pendant un demi-siècle, les Wallabies ont été réputés pour leurs demis exceptionnels qui pouvaient créer de l’espace et l’exploiter. Nick Farr-Jones, George Gregan, Mark Ella, Michael Lynagh et Stephen Larkham sont les plus grands de tous les temps. »

« Au cours des deux dernières décennies, leur héritage a été abandonné par des entraîneurs qui ont imposé un style de jeu néo-zélandais aux jeunes demis australiens. Cela leur a fait perdre leur compréhension de la manière de jouer un style de jeu typiquement australien. »

« Rien de tout cela n’est de la faute de Schmidt, mais c’est son problème le plus profond. Comme on dit en boxe, on ne peut frapper qu’avec les poings qu’on a, et Schmidt ne peut sélectionner que les joueurs à sa disposition. »

Les maillots de rugby australien ne sont pas seulement conçus pour le joueur de rugby moyen, mais sont idéaux pour tout passionné. Bienvenue sur notre site maillotrugby2023.com pour acheter des maillot Australie rugby pas cher. C'est le meilleur choix !