Les Crusaders sont restés dans la course aux quarts de finale du Super Rugby Pacific en remportant une victoire de 43-10 avec points bonus contre Moana Pasifika à Christchurch vendredi.Notre site vous propose les maillot Crusaders rugby, la boutique en ligne de vêtements de rugby à ne pas manquer !
Comme le suggère le score, cette équipe locale a été une gagnante méritée, et elle a dominé Moana par sept essais contre un, avec la talonneuse des All Blacks Codie Taylor, qui n'est revenue à l'action qu'il y a quelques semaines après un congé sabbatique sans jouer, ouvrant la voie avec un entretoise.
Les autres essais des Crusaders ont été marqués par Ethan Blackadder, Ryan Crotty, Noah Hotham, Dallas McLeod et Macca Springer, tandis que Fergus Burke a inscrit quatre conversions.
Pour Moana, Fine Inisi a franchi le badigeon, et William Havili a ajouté un penalty et une transformation.
Les Crusaders ont pris un départ dominant, mais malgré l'essentiel de la possession, ils ont reçu un coup dur à la 11e minute lorsque Joe Moody a reçu un carton jaune pour un tacle haut sur Lotu Inisi.
Moana a rapidement fait valoir son avantage numérique puisque Havili a ouvert le score peu de temps après en inscrivant un penalty.
Bien qu'ils aient joué avec 14 hommes, les Crusaders ont rapidement pris le contrôle des débats et à la 18e minute, Blackadder a traversé le badigeon à la suite d'un alignement au plus profond du territoire de Moana.
Cinq minutes plus tard, c'était une histoire similaire lorsque Taylor s'est échappé d'un maul avant de s'écraser pour son premier cinq points, mais Moana a répondu à la demi-heure lorsque Fine Inisi s'est arrêtée après le bon travail de son frère, Lotu, dans la construction.
Le buteur d'essais est rapidement passé de héros à méchant pour Moana alors qu'il était ensuite condamné pour un coup délibéré et il n'a pas fallu longtemps aux Crusaders pour en profiter alors que Taylor centrait pour son deuxième essai après un autre puissant alignement à l'intérieur du visiteurs 22.
Et à la 36e minute, la domination de l'équipe locale a été à nouveau récompensée lorsque Crotty a marqué, ce qui signifiait que les Crusaders détenaient une avance de 26-10 à la mi-temps.
Peu de temps après la reprise, Hotham a montré sa classe en prenant l'avantage avant de se ressaisir et de centrer pour son essai, et à la 55e minute, McLeod a également été récompensé par son essai après un bon travail de Burke dans la préparation.
Le dernier quart-temps a été très disputé car Moana était plus compétitif au cours de cette période, mais les Crusaders ont martelé leur domination lorsque Springer a montré une superbe vitesse en franchissant la ligne d'essai à la 67e minute.
Cela a scellé une victoire catégorique pour les hôtes, qui se sont hissés à la huitième position du classement du Super Rugby Pacific et à la dernière place en quart de finale pour le moment.
Cette situation pourrait cependant changer samedi si les Fidjiens Drua ou Western Force remportent leurs matchs respectifs contre les Rebels ou les Brumbies.
Le maillot de rugby des Crusaders n'est pas seulement conçu pour le joueur de rugby moyen mais est idéal pour tout passionné. Notre site
maillotrugby2023.com vous propose des maillot Crusaders 2023 pas cher. Vous êtes invités à acheter des maillots sur notre site Web, c'est le meilleur choix !