Crusaders

À moins d'un mois du coup d'envoi de la saison du Super Pacific Rugby, on ne sait pas encore qui sera le demi-arrière de premier choix des Crusaders alors qu'ils défendront leur titre. Notre site vous propose les maillot Crusaders, la boutique en ligne de vêtements de rugby à ne pas manquer !

maillot Crusaders rugby

Alors que l'ancien entraîneur-chef des Crusaders, Scott Robertson, a été remplacé par Rob Penny après avoir pris les rênes de l'entraîneur des All Blacks, l'équipe basée à Christchurch a également perdu l'expérimenté international néo-zélandais Sam White. Les services de Locke (lock) et Richie Moonga (demi d'ouverture ), opèrent actuellement respectivement en France et au Japon.

Même si l'expérience de Whitelock nous manquera, l'absence de Mo'onga sera sans aucun doute une plus grande perte pour les 12 fois champions de Super Rugby, car ses talents de meneur de jeu se sont révélés inestimables lors de leurs récents triomphes en championnat.

Les moitiés des Crusaders sont désormais à gagner, avec trois joueurs prêts à enfiler le célèbre maillot n°10 du championnat Super Rugby Pacific de cette année.

Fergus Burke semble occuper la position intérieure car il a été le remplaçant de Mo'unga ces dernières saisons et a participé à 39 matchs pour les Crusaders, bien que bon nombre de ces matchs la saison dernière soient tous des arrières latéraux.

Cependant, il ratera le premier tour du Super Pacific Rugby en raison d'une blessure au tendon d'Achille subie alors qu'il était en service pour Canterbury lors des barrages du Championnat national provincial (NPC) 2023.

Cela signifie que Taha Kemara, 20 ans, qui a disputé deux matchs avec les Crusaders en 2023, et Rivez Rehana, 23 ans, qui a rejoint les Chiefs pendant l'intersaison, seront impliqués dans une bataille pour porter le Crusaders 10 La bataille pour le maillot n°1 est un maillot à court terme.

"J'ai un rôle vraiment différent cette année", a déclaré Kemara à Newshub. « L’année dernière a été l’occasion de prendre du recul et d’apprendre. »

"Cette année, j'ai eu des répétitions en pré-saison et j'apprends encore. Rivitz est un joueur de haut niveau et il s'est bien adapté à l'environnement."

"En tant que jeune, il faut enfiler le maillot n°10 si tel est le scénario final. Je dois être plus franc, rentrer chez moi et scruter les détails, être un vrai leader et sortir de ma zone de confort... Être capable diriger une équipe qui est plus expérimentée que moi, mais il s'agit d'avoir confiance en moi, d'avoir confiance en eux et en moi."

Les deux se sont affrontés en pré-saison et leurs matchs ont fait ressortir le meilleur de chacun.

"Il n'y a rien de mieux qu'une bonne compétition, mais la relation entre nous est très forte et nous voulons juste le meilleur pour l'équipe", a déclaré Kemara. "Celui qui finira par porter le maillot numéro 10 au premier tour le méritera certainement."

Malgré leur inexpérience, Kemara et Rehana ont attiré l'attention de joueurs plus expérimentés au sein des Crusaders, en particulier des All Blacks, qui ne sont revenus que récemment du côté de Christchurch après une longue pause après la Coupe du monde de l'année dernière en France.

"C'était une bataille", a déclaré l'entraîneur adjoint des Crusaders, James Marshall. "Ils avaient tous levé la main pendant la pré-saison."

"Nous étions divisés en deux équipes et j'ai aimé la façon dont ils dirigeaient leurs équipes respectives. Tous deux ont fait preuve de très bonnes capacités de leadership."

"Nous avons eu des retours depuis le retour de Will Jordan et nous avons été vraiment impressionnés par la façon dont ils ont géré le navire et par leur calme avec ces jeunes joueurs."

La bataille pour le maillot n°10 entre Kemara et Rehana s'intensifiera lors de la prochaine tournée européenne des Crusaders, qui les verra affronter en février les tenants du titre de la United Rugby League Munster et les équipes de Premier League Bristol Bears.

"Leur position sera probablement déterminée par la partie britannique", a déclaré Marshall. "C'est excitant de voir qui va monter en puissance."

En attendant, Burke restera chez lui et poursuivra sa convalescence.

"Je l'ai vu faire du jogging hier et c'était génial", a déclaré Marshall. "Je pense qu'il se remet bien."

"Je ne pense pas qu'ils vont avancer du tout le calendrier, mais lorsque le calendrier sera fixé, je pense qu'il sera prêt à se mettre au travail. Quand vous revenez de ces choses, cela prend parfois un certain temps. pour repartir, mais en fin de compte, il sera de retour prêt à repartir. Partez.

Le maillot de rugby des Crusaders n'est pas seulement conçu pour le joueur de rugby moyen mais est idéal pour tout passionné. Notre site maillotrugby2023.com vous propose des maillot Crusaders rugby pas cher. Vous êtes invités à acheter des maillots sur notre site Web, c'est le meilleur choix !