Le manager gallois Warren Gatland a confirmé son intérêt pour l'attaquant du Leinster et de l'Irlande Reece Ruddock.
Ruddock est hors du territoire de sélection irlandais depuis 2021 et sera bientôt éligible pour changer d'allégeance au test s'il le souhaite. Notre site vous propose les maillot Pays de Galles, la boutique en ligne de vêtements de rugby à ne pas manquer !
Le joueur de 33 ans, qui a joué pour la dernière fois pour l'Irlande lors des Six Nations 2021 contre la France, pourrait avoir la chance de revenir au rugby international avec le Pays de Galles.
Bien que Ruddock soit né en Irlande, il a joué pour les équipes de jeunes du Pays de Galles et est le fils de l'ancien international gallois Mike Ruddock.
Il peut désormais bénéficier des règles d'éligibilité de World Rugby, qui permettent aux joueurs de changer d'allégeance trois ans après leur dernière apparition. La règle permet à Jean Kleyn de représenter l'Afrique du Sud à la Coupe du monde de rugby 2023, aux côtés de George Moala des Tonga, Israel Folau et Wa Vaea Fifita des Samoa, entre autres.
"Nous savons qu'il sera disponible à un moment donné du tournoi", a déclaré Gatland à RTE Sport lors du lancement des Six Nations.
Le flanker aux 27 tests n'a participé qu'à trois des neuf matchs de Leinster en United Rugby League cette saison, mais Gatland ne se soucie pas de son manque de temps de jeu et a confirmé qu'il pourrait être disponible à l'arrière de l'appel des Six Nations auprès du vétéran dans quelques Les manches.
"Compte tenu de son âge, il n'a pas joué beaucoup de matchs pour Leinster ni débuté pour Leinster. Mais nous savons à quel point il est un bon joueur", a ajouté Gatland.
"Il a pris sa décision il y a quelques années concernant son allégeance à l'Irlande et nous respectons cela, mais nous avons eu quelques conversations à son sujet et nous avons également parlé à son père et nous savons qu'il est une possibilité dans le futur."
Ruddock pourrait apaiser les inquiétudes de la dernière ligne galloise avec Jacques Morgan, Tolupe Faletto, Christer Chinza et Tyne Plumtree tous exclus pour toute la campagne des Six Nations.
Il pourrait même faire ses débuts en test contre l'Irlande au troisième tour du championnat, l'équipe de Gatland ayant battu l'Écosse et l'Angleterre lors de leurs deux premiers matchs.
Le maillot de rugby du Pays de Galles n'est pas seulement conçu pour le joueur de rugby moyen, mais est idéal pour tout passionné. Notre site maillotrugby2023.com vous propose des maillot Pays de Galles rugby pas cher. Vous êtes invités à acheter des maillots sur notre site Web, c'est le meilleur choix !