Canan Moodie manquera le quart de finale du Bulls' United Rugby Championship (URC) contre Benetton, sa récente blessure ayant peut-être un impact sur son implication avec les Springboks.Notre site vous propose des maillot Afrique Du Sud rugby, une boutique de vêtements de rugby en ligne à ne pas manquer !
L'arrière utilitaire a joué principalement sur l'aile pour les Bulls cette saison, mais a également joué dans les centres, où il a débuté ses trois derniers matchs tests pour les Springboks.
Le joueur de 21 ans faisait partie des plans de Rassie Erasmus pour les prochains internationaux, mais après être passé sous le bistouri pour soigner une blessure à la main, il pourrait manquer les deux tests des Boks contre l'Irlande.
Le patron des Bulls, Jake White, a partagé une mise à jour sur le jeune talentueux après avoir nommé son équipe pour affronter Benetton, son compatriote Springbok Marco van Staden étant également absent de la 23e journée en raison d'une blessure.
"Canan s'est blessé à la main contre les Sharks le week-end dernier et sera opéré aujourd'hui", a expliqué White lors d'une conférence de presse des Bulls.
«C'est l'un de ceux où ils ne pourront voir à quel point c'est grave qu'une fois qu'ils l'auront ouvert. C'est son index (qui est fracturé) qui a influencé son décès, en plus de son petit doigt il y a quelques semaines qu'il avait attaché auparavant.
"Je ne sais pas si ce sera l'un de ceux que vous pourrez attacher dans quelques semaines et jouer mais il reste indisponible cette semaine et la suivante."
White a ajouté : « Du point de vue des Boks, j’espère que ce n’est pas si grave pour qu’il soit prêt pour la série irlandaise. »
L’absence de Moodie serait un autre coup dur pour le milieu de terrain des Boks avec des doutes quant à la forme physique de Lukhanyo Am, tandis que la star non plafonnée des Lions Henco van Wyk et Ruhan Nel des Stormers sont également tous deux mis à l’écart.
Par conséquent, Jesse Kriel est susceptible de maintenir sa mainmise sur le maillot numéro 13 après des performances remarquables tout au long de la Coupe du monde avec David Kriel, Suleiman Hartzenberg, Ethan Hooker et Dan du Plessis entrant dans le cadre de sélection.
Erasmus pourrait également se tourner vers des centres basés à l'étranger comme Jan Serfontein, Benhard Janse van Rensburg, Burger Odendaal et Jeremy Ward, tandis que Damian de Allende a également débuté sous le maillot numéro 13 des Springboks et a occupé ce rôle dans le passé.
Ce serait un nouveau coup dur pour les Springboks puisque Jasper Wiese a raté la série pour cause de suspension tandis que Damian Willemse et Steven Kitshoff ont tous deux été exclus en raison d'une blessure.
Pendant ce temps, White a clarifié la blessure de Van Staden, Nizaam Carr prenant sa place dans le XV de départ.
"Marco aurait pu jouer si cela avait été le dernier match de la saison", a expliqué le patron des Bulls.
"Mais je ne veux pas prendre le risque de savoir qu'il fait partie de l'équipe nationale et qu'il s'effondre avant les séries internationales. Je ne pense pas qu'il soit juste, à moins qu'il ne se porte bien à cent pour cent, de le remettre sur le terrain.
Cela suggère que le flanc ouvert est susceptible d'être impliqué dans les demi-finales si les Bulls battent Benetton samedi et progressent vers les quatre derniers et il pourrait être rejoint par Marcell Coetzee.
"Il devrait être de retour la semaine prochaine si tout se passe bien", a ajouté White lorsqu'on l'a interrogé sur la forme physique de Coetzee.
Le maillot de rugby Stormers n'est pas seulement conçu pour le joueur de rugby moyen mais est également idéal pour tout passionné. Bienvenue sur notre site maillotrugby2023.com pour acheter des maillot afrique du sud rugby 2023, c'est le meilleur choix !