La star des All Blacks, Ardie Savea, insiste sur le fait qu'il fera tout ce qui est en son pouvoir pour soutenir Scott Barrett après avoir raté le poste de capitaine.Notre site vous propose les maillot All Blacks, la boutique en ligne de vêtements de rugby à ne pas manquer !
Le numéro huit, nommé Joueur World Rugby de l'année 2023, se battait avec le verrou des Crusaders pour l'honneur de diriger l'équipe.
Barrett a dûment remporté la course, Scott Robertson nommant le deuxième rang comme skipper après avoir annoncé lundi son équipe de 32 hommes.
Savea aurait sans aucun doute aimé se voir confier cette responsabilité, mais le dernier rameur a admis qu’il n’était pas aussi investi dans le résultat que certains pourraient le penser.
Sam Cane étant toujours susceptible de renoncer au poste de capitaine, cela a laissé deux favoris clairs alors qu'un débat intense a commencé jusqu'à ce qu'il soit finalement réglé plus tôt dans la semaine.
Lorsqu’on lui a demandé s’il était particulièrement mécontent de ne pas avoir eu l’opportunité de diriger les All Blacks, Savea a répondu : « Pas vraiment. Je pense que tout le bruit venait de l’extérieur, c’était tout le monde ici [les médias].
« C’est toujours un privilège d’être un All Black. [I’m] toujours à côté de Scooter. Nous allons faire de notre mieux pour que cette équipe grandisse et s’améliore chaque semaine, chaque jour.
Barrett dirigera la Nouvelle-Zélande dans sa série de tests contre l'Angleterre avec son jeune frère Jordie sélectionné comme vice-capitaine aux côtés de Savea, qui reste un élément clé du groupe de direction.
« Je dirigerai dans mes propres domaines. C’est un grand bravo à Scooter, c’est l’homme », a ajouté le numéro huit. « Jordie et moi serons à ses côtés dans tout ce que nous pouvons faire pour rendre cette équipe meilleure et gagner des matchs.
« Pour moi, je dirigerai là où l’équipe a besoin de moi. J’ai juste hâte de m’y plonger et d’essayer de gagner cette série.
S’il est en forme, Savea est quasiment assuré de débuter lors du match d’ouverture de l’année, mais il peut y avoir un débat quant à savoir s’il sera en ouverture ou numéro huit en raison de la présence d’un jeune talentueux.
Robertson a sélectionné Wallace Sititi, 21 ans, dans l'équipe après avoir impressionné les Chiefs à la base de la mêlée.
Sititi a affronté une rude concurrence de Hoskins Sotutu, qui a été l'omission de choc des 32 après une superbe campagne de Super Rugby Pacific chez les Blues, vainqueurs du titre.
"Vous ressentez de la compassion pour de nombreux joueurs qui n'ont pas été retenus", a déclaré Savea lorsqu'on l'a interrogé sur ceux, comme Sotutu, qui n'ont pas réussi à se qualifier.
"Je suis sûr que ce sera difficile, mais je suis sûr que ces gars rebondiront, travailleront dur et feront ce qu'ils peuvent pour bien jouer dans tous les matchs à venir."
« C’est une équipe vraiment difficile à constituer. Un grand bravo aux nouveaux. C’est une bénédiction d’être dans cette équipe, nous sommes très privilégiés.
Le maillot de rugby des All Blacks n'est pas seulement conçu pour le joueur de rugby moyen mais est idéal pour tout passionné. Bienvenue sur notre site maillotrugby2023.com pour acheter des maillot All Blacks rugby pas cher. C'est le meilleur choix !