Angleterre

Marcus Smith insiste sur le fait qu’il est désormais prêt pour les rigueurs du Test rugby après n’avoir pas été « préparé » lorsqu’il a été lancé dans le mix alors qu’il était adolescent.Notre site vous propose les maillot Angleterre, la boutique en ligne de vêtements de rugby à ne pas manquer !

maillot Angleterre

Le joueur de 25 ans a été présenté dès son plus jeune âge comme quelqu'un qui serait un habitué de l'Angleterre, mais il a fallu un certain temps au meneur de jeu pour s'imposer sur la scène internationale.

Smith était le premier choix des Harlequins à l'âge de 18 ans, affichant le type de classe qui lui a valu d'être rappelé dans l'équipe Red Rose sous la direction d'Eddie Jones en tant qu'apprenti.

Cependant, il ne remportera sa première sélection qu’à l’âge de 22 ans et, bien qu’il soit depuis lors un habitué de l’équipe, l’ouvreur s’est généralement assis derrière George Ford et Owen Farrell dans la hiérarchie.

La décision de Farrell de se retirer du Test rugby avant les Six Nations 2024 l’a promu au numéro 10 de deuxième choix avant que la blessure de Ford n’ouvre la porte à cette tournée en Nouvelle-Zélande.

Smith a ensuite impressionné dans la préparation de cette série de deux tests avec une performance impressionnante contre le Japon, mais l'opposition monte d'un autre niveau samedi.

Ce sera un énorme défi tant individuellement qu'en équipe, mais la star des Quins estime qu'il se sent désormais beaucoup plus à l'aise au plus haut niveau.

« J’ai été placé dans une position à laquelle, pour être honnête, je n’étais probablement pas préparé. Je suppose que c’est tout à l’honneur de l’environnement et des gens qui s’y trouvaient à l’époque. Ils m’ont entouré de leurs bras, m’ont mis au défi et m’ont encouragé à m’améliorer », a-t-il déclaré aux journalistes.

«C'était il y a sept ans maintenant. Cela m’a donné encore plus faim et envie d’enfiler le maillot anglais pour la première fois. Et j’ai appris en voyant des gars comme Owen [Farrell] et George [Ford] jouer pour l’Angleterre pendant longtemps et en voyant le dynamisme, la détermination et le courage mental de ces gars-là.”

« Je pense que cela me place dans une bonne position à ce stade de ma carrière où je réalise que ce n’est pas une coïncidence ou un accident si ces gars ont accumulé des centaines de sélections. C’est grâce à leur assiduité, leur concentration et leur concentration.”

« Je pense que j’ai grandi en tant que personne en termes de leadership et de façon de voir la vie et le rugby. Je suis loin d'être là où je souhaite être en termes d'article fini du point de vue du rugby – ou en tant que personne – mais les leçons que j'ai apprises dès mon plus jeune âge en côtoyant mes idoles que je regardais grandir m’a mis dans une position confiante, dans mon esprit, dans laquelle je peux montrer le meilleur de moi-même pour l’équipe.

« Heureusement, ce week-end, j’ai eu une opportunité et je suis tellement excité de me retrouver là-bas avec des gars que j’ai très bien connus au cours des deux dernières semaines. Nous croisons les doigts pour que nous puissions réaliser une performance dont nous sommes fiers – et dont le pays est également fier.”

Avec Ford et Farrell comme options de demi d’ouverture bien définies en 2023, Steve Borthwick a tenté d’utiliser les talents de coureur et de meneur de jeu de Smith ailleurs.

L'entraîneur-chef l'a parfois joué comme arrière latéral pendant la Coupe du monde de rugby et l'a également placé lors du choc des Six Nations contre la France après que George Furbank se soit blessé au début.

C’était une décision audacieuse de la part de Borthwick, mais que le pivot attribue à son amélioration en tant que joueur.

« Je pense que pour moi, ce fut une bonne expérience d’apprentissage et une bonne expérience de vie. En grandissant, je n’avais jamais joué à ce poste et je n’avais probablement jamais eu le rêve ou la vision de jouer à ce poste pour une équipe, encore moins pour l’Angleterre lors d’une Coupe du monde », a-t-il ajouté.

« Donc, avoir cette opportunité m’a appris beaucoup de choses. Cela m’a donné confiance en la conviction que je pouvais jouer plusieurs postes à ce niveau.

« Ne vous méprenez pas, j'ai fait beaucoup d'erreurs, mais du point de vue des compétences et du ballon haut, je me suis vraiment amélioré. Du côté défensif, je me suis vraiment amélioré – et je suis vraiment reconnaissant pour cette opportunité lors de la Coupe du monde, où j'ai dû me défier contre des gars comme Freddie Steward.

«Il a mis son bras autour de moi et m'a vraiment aidé avec le ballon haut. Il est l’un des meilleurs au monde dans les airs et je lui suis vraiment reconnaissant de ses conseils et de son soutien. Donc, vivre cette expérience, en y repensant maintenant, a été un grand moment dans ma carrière.

Le maillot de rugby de l'Angleterre n'est pas seulement conçu pour le joueur de rugby moyen mais est idéal pour tout fan. Notre site maillotrugby2023.com vous propose des maillot Angleterre rugby pas cher. Vous êtes invités à acheter des maillots sur notre site Web, c'est le meilleur choix !