Penrith Panthers

La course de Penrith pour un quatrième titre consécutif en NRL a été ébranlée après que le demi-arrière vedette Nathan Cleary se soit blessé à l'épaule gauche lors de la défaite 24-22 contre les autres poids lourds de Melbourne.Notre site vous propose les maillot Penrith Panthers, la boutique en ligne de vêtements de rugby à ne pas manquer !

maillot Penrith Panthers

Cleary est tombé de douleur suite à un tacle des attaquants du Storm Trent Loiero et Josh King alors que le score était bloqué à 22-22 dans les 15 dernières minutes du match de jeudi soir à Penrith.

L'entraîneur Ivan Cleary a indiqué que son fils avait aggravé une blessure qui le préoccupait depuis la pré-saison, mais il n'y avait aucune indication précoce quant à la gravité du problème.

"Je suis inquiet", a-t-il déclaré.

"C'était déjà assez grave pour qu'il sorte. Nous organiserons les scanners demain, jusqu'à ce que nous les obtenions, nous serons en meilleure position pour voir comment aller de l'avant".

Avec son bras apparemment en écharpe, Cleary a regardé depuis les hangars la victoire du Storm dans une affaire en dents de scie qui a été à la hauteur de sa réputation d'être l'un des affrontements de la saison.

Nick Meaney a inscrit le but de pénalité gagnant à huit minutes de la fin après que le pilier des Panthers James Fisher-Harris ait été pénalisé pour un coup tardif sur Jahrome Hughes.

Cleary a subi des blessures tout au long de la dynastie des Panthers, le plus récemment en manquant deux mois en raison d'un problème aux ischio-jambiers, en passant du temps hors jeu en raison d'une blessure à l'épaule droite en 2021 et en étant suspendu en 2022.

Mais naviguer dans une série de finales sans Cleary serait un nouveau et plus grand défi pour les Panthers, qui devraient probablement parachuter Daine Laurie ou Jack Cole dans les moitiés pour s'associer à Jarome Luai.

Cleary avait un match inhabituellement calme avant la blessure, mais avait déjà été exceptionnel depuis son retour de blessure pour aider Penrith à se consolider en tant que favori du championnat au cours du mois dernier.

La victoire de jeudi place le Storm à deux victoires d'avance au sommet de l'échelle NRL et leur garantit presque le championnat mineur avec trois tours à jouer.

Mais ils pourraient perdre le pilier Nelson Asofa-Solomona dans leur course vers la finale après avoir été sanctionné pour avoir fait un contact haut sur Laurie lors d'un tir qui a également envoyé son coéquipier Cameron Munster au sol avec le visage ensanglanté.

L'entraîneur du Storm Craig Bellamy a déclaré que le résultat était "très satisfaisant" malgré un début de match lent.

"Nous avons perdu un peu de contrôle du jeu et notre discipline et notre défense a un peu baissé. À part ça, je pense que nos gars ont été formidables", a-t-il déclaré.

Même avec Cleary sur le terrain, les Panthers étaient loin d'être à leur meilleur niveau, abandonnant une avance à deux chiffres pour la troisième fois en cinq matchs alors qu'ils étaient menés 10-0 dès le début.

"Je pense juste que les essais qu'ils ont marqués m'ont déçu", a déclaré l'entraîneur Cleary. "Un essai après une mêlée, deux sur les dernières actions où je ne pense pas que nous ayons été assez urgents". Cleary a concédé la pénalité qui a permis à Melbourne d'augmenter son avance à deux essais par l'intermédiaire d'Eliesa Katoa et de placer une passe sur le pont tandis que Penrith poursuivait ses premiers points.

Le co-capitaine des Panthers Isaah Yeo a fait un excellent match, aidant son équipe à marquer son premier essai en faisant passer Lindsay Smith dans un trou sur la droite.

C'est également Yeo qui a donné aux Panthers leur première avance de la soirée, en déchirant le bord gauche avant que Casey McLean ne passe la ligne pour faire passer Dylan Edwards au-dessus en deuxième mi-temps.

Les Panthers semblaient prêts à poursuivre le match après que McLean ait plongé quelques minutes seulement après qu'Asofa-Solmona ait été expulsé pour faute, alors que Munster était également absent pour une évaluation de blessure à la tête.

Mais Tyran Wishart a dépassé Trent Toelau de Penrith pour égaliser les scores à 20 minutes de la fin dans un essai divulgué que l'entraîneur Cleary a qualifié de "pire que j'ai vu en cinq ans".

Le maillot de rugby Penrith Panthers n'est pas seulement conçu pour le joueur de rugby moyen mais est idéal pour tout fan. Bienvenue sur notre site maillotrugby2023.com pour acheter des  maillot Penrith Panthers rugby pas cher. C'est le meilleur choix !