Damien Cook commence à être ému par son départ de South Sydney, avec la réalité de ses derniers jours aux Rabbitohs qui lui revient.Notre site vous propose les maillot South Sydney Rabbitohs, la boutique en ligne de vêtements de rugby à ne pas manquer !
L'un des talonneurs les plus estimés de l'histoire du club, Cook a encore deux matchs sous les couleurs de South Sydney après le choc de samedi soir contre Newcastle.
Évincé par les Bunnies et en route vers St George Illawarra, Cook a été l'un des meilleurs des Rabbitohs depuis qu'il a pris la décision sur son avenir en juin.
Mais un passage de neuf ans à Maroubra, où il est passé de remplaçant à talonneur de test, est presque terminé.
"C'est un peu triste", a déclaré Cook à AAP.
"Je l'ai un peu compris au début de la semaine dernière, quand nous avons réalisé que nous ne pouvions pas participer aux finales et que tout était exclu".
"J'ai commencé à m'en rendre compte et j'ai commencé à compter les matchs avec ce maillot, ce qui était un peu triste".
"Il y aura des émotions dans les semaines à venir quand tout sera terminé. Parce que j'ai aimé chaque moment".
"Ce maillot m'a beaucoup apporté. Je veux m'assurer de finir de la meilleure façon possible."
Cook est l'un des nombreux Bunnies qui se préparent pour leurs derniers matchs au club, Tom Burgess devant également retourner en Angleterre à la fin de l'année.
En difficulté au début de cette saison et à un moment donné relégué en NSW Cup, Cook a été proche du meilleur des Rabbitohs ces derniers mois.
"Je ne sais pas ce qui a vraiment fait tilt. En tant qu'équipe, nous ne pouvions pas faire pire", a déclaré le joueur de 33 ans.
"C'était une période difficile que nous avons traversée. J'ai commencé à jouer du bon football, mais c'était aussi en dehors de l'équipe, avec tout le monde faisant son travail."
"Je n'ai jamais vécu une telle expérience avec les montagnes russes que cela a été sur et en dehors du terrain."
Le match de samedi soir se profile également comme un moment émouvant pour Jacob Gagai, alors qu'il se prépare à affronter son frère Dane pour la première fois.
Un remaniement de la ligne arrière des Rabbitohs verra Tyrone Munro revenir de blessure pour remplacer Richie Kennar, mais les deux Gagai se retrouvent toujours sur des côtés opposés du terrain.
Jacob Gagai a été l'une des histoires les plus réjouissantes de la saison, avec une année exceptionnelle à 27 ans.
Et il remercie en grande partie son frère de l'avoir motivé à continuer à persister.
"Il m'a dit de ne pas abandonner", a déclaré Jacob.
"Il y a eu de nombreuses fois où j'ai pensé à quitter le jeu, mais il est toujours resté à mes côtés et savait que j'avais des capacités."
"Il a joué un rôle majeur pour m'amener là où je suis cette année. Je suis content d'avoir persisté, car c'est grâce à lui que j'en suis là où je suis maintenant."
Le maillot de rugby des South Sydney Rabbitohs n'est pas seulement conçu pour le joueur de rugby moyen mais est idéal pour tout passionné. Bienvenue sur notre site maillotrugby2023.com pour acheter des maillot South Sydney Rabbitohs rugby pas cher. C'est le meilleur choix !