La star expérimentée du Leinster et de l’Irlande, Cian Healy, a déclaré qu’il avait la possibilité de quitter la province après avoir reçu des offres « très épicées » à l’étranger, mais qu’il ne l’avait pas acceptée.Sur notre site vous trouverez les maillot Leinster rugby, la boutique de vêtements de rugby en ligne à ne pas manquer !
Healy, qui a récemment signé une prolongation de contrat d'un an avec Leinster, a révélé qu'il avait eu l'occasion de quitter le club au cours de son séjour de 17 ans là-bas, mais a refusé les offres lucratives des clubs d'Angleterre et de France.
"Il y a eu quelques offres très épicées à l'époque, oui", a-t-il déclaré aux journalistes. "Si quoi que ce soit, ils étaient juste là, mais je n'ai jamais voulu partir."
«Je n'ai jamais eu l'ambition de ne pas jouer pour l'Irlande ou le Leinster. Je savais que je voulais être ici et vivre loin de ma famille et de mes amis ne m’attire pas beaucoup.
«C'était en 2014/15. Il y a eu une grosse offre après ma blessure. Mais c’est le bruit, ce genre de choses. C’est bien quand on est jeune de se sentir désiré… on ne dit pas non tout de suite !
Il fut un temps où son ami et ancien coéquipier du Leinster et de l’Irlande, Jamie Heaslip, envisageait sérieusement de déménager à l’étranger, mais Healy a déclaré que la décision de l’ancien numéro huit ne faisait aucune différence dans sa réflexion.
"Non", a répondu Healy lorsqu'on lui a demandé si la décision de Heaslip avait influencé la sienne. "Volez de votre propre aile."
Pendant ce temps, Healy a déclaré qu'il préférait remporter l'Investec Champions Cup plutôt que de recevoir des récompenses individuelles pour avoir battu le record d'apparition de la prestigieuse compétition.
Healy a été honoré lors d'une présentation au bord du terrain du nouveau Taoiseach irlandais, Simon Harris, pour avoir battu le record d'apparition en Coupe des Champions après la victoire du Leinster en demi-finale contre Northampton à Croke Park plus tôt ce mois-ci, et a reçu quelque chose de similaire de la part du personnel des coulisses de la province irlandaise dans le dressing. -chambre après.
Mais malgré ces récompenses, le joueur de 36 ans a révélé qu’il préférerait plutôt terminer la saison en tant que vainqueur de la Coupe des Champions – quelque chose qu’il n’a pas connu depuis que Leinster a battu le Racing 92 en finale de 2018.
Depuis ce triomphe, le Leinster a subi des défaites lors de trois finales de Coupe des Champions – contre les Saracens en 2019 et La Rochelle en 2022 et 2023.
"C'était agréable de recevoir ça", a déclaré Healy. « Je ne m’attendais à rien. Mais je prendrais plutôt une médaille.
La soif de succès est toujours là pour le vainqueur en série malgré déjà quatre médailles de vainqueur de la Champions Cup, sept PRO12 et PRO14 ainsi qu'une Challenge Cup.
Cependant, Healy a mis cette finale contre Toulouse en veilleuse pour le moment alors qu'il envisage une victoire du Leinster contre l'Ulster lors de leur affrontement pour le United Rugby Championship au Kingspan Stadium samedi.
"Vous voulez gagner tous les trophées possibles", a-t-il déclaré. "Oui, c'est le meilleur chien, mais nous nous en occuperons quand nous y arriverons."
"Il y a probablement eu de l'énergie dépensée dans le passé aux mauvais endroits et vous avez gâché une autre partie de votre saison."
«Je pense donc qu’il est important de rester concentré sur le travail et nous y allons, jour après jour, semaine après semaine, c’est à peu près comme ça que ça se passe ici et ça marche. Alors venez lundi, nous nous occuperons de la semaine prochaine.
Le maillot de rugby Leinster n'est pas seulement conçu pour le joueur de rugby moyen, mais est également idéal pour tout passionné. Notre site maillotrugby2023.com vous proposera des maillot Leinster 2023 pas chers. Vous êtes invités à acheter des T-shirts sur notre site, c'est le meilleur choix !