Les Fidji ont trouvé un successeur au héros de la Coupe du monde de rugby, Simon Levalui, selon des informations publiées en Nouvelle-Zélande. Notre site vous propose les maillot Fidji rugby, la boutique en ligne de vêtements de rugby à ne pas manquer !
Raiwalui prend la relève chez les Pacific Islanders après le départ choc de Vern Cotter à seulement sept mois de la Coupe du monde.
L'entraîneur fidjien de 49 ans a une tâche difficile à accomplir, mais a guidé les Fidji vers les quarts de finale du championnat mondial après une victoire impressionnante contre les Kangourous.
Là, ils ont affronté l'Angleterre et ont joué un grand match, égalisant le score à 24-24 avant que les Red Roses ne s'imposent de justesse 30-24.
Raivalui est parti après cet affrontement pour assumer un rôle clé à World Rugby et son rôle chez les Flying Fijians sera rempli par Mick Byrne, selon le New Zealand Herald.
Byrne est actuellement entraîneur-chef des Fidji Druua et les a menés aux barrages du Super Pacific Rugby pour la première fois l'année dernière.
L'homme de 65 ans est très apprécié dans le monde entier, notamment pour son travail de coach technique, poste qu'il a occupé au Leinster avant de passer sur la scène internationale.
Il a rejoint l'Écosse en 2003 avant que l'ancienne star du football australien ne rejoigne les All Blacks, où il a passé dix ans et les a aidés à remporter deux titres consécutifs de la Coupe du monde en 2011 et 2015.
Après les championnats du monde en Angleterre, Byrne a rejoint son Australie natale en tant que maître de compétences pour un poste de quatre ans.
Byrne a été annoncé comme entraîneur-chef de Droua en 2021, sa première fois en tant qu'entraîneur-chef en 2022, avant ses débuts historiques en 2023 avec le Droua Super Rugby.
Ils ont terminé leur deuxième saison à la septième place de la compétition, se qualifiant pour les quarts de finale où ils ont perdu contre les futurs champions des Crusaders.
Jusqu’à présent en 2024, Druua a remporté trois matchs à domicile mais a perdu quatre matchs à l’extérieur et est à nouveau classé septième.
Il est rapporté que Byrne démissionnera de l'équipe à la fin de la saison pour rejoindre l'équipe nationale avant la trêve internationale de mi-année.
Son premier défi en tant qu'entraîneur des Flying Fijians sera contre les Barbarians en juin, son premier test officiel ayant lieu en Géorgie deux semaines plus tard.
Ils disputeront ensuite un match contre l'Espagne avant d'affronter la Nouvelle-Zélande de Scott Robertson à San Diego, un défi de taille.
Byrne a battu les Robertson's Crusaders lors de la saison régulière de Super Rugby 2023, mais le nouveau patron des All Blacks s'est vengé lors des barrages.
Le maillot de rugby Fidji n'est pas seulement conçu pour le joueur de rugby moyen, mais est idéal pour tout passionné. Notre site maillotrugby2023.com vous maillot Fidji 2023 pas cher. Vous êtes invités à acheter des maillots sur notre site Web, c'est le meilleur choix !