Le rameur des Springboks, Steven Kitshoff, vise une troisième victoire sans précédent en Coupe du monde de rugby aux Championnats d'Australie 2027. Notre site vous propose les maillot Afrique Du Sud rugby, la boutique en ligne de vêtements de rugby à ne pas manquer !
Kitschoff a joué un rôle majeur dans les deux victoires de la Coupe du monde en 2019 et était plutôt titulaire lors de la Coupe du monde de l'année dernière.
La star de première ligne, affectueusement surnommée "Spicy Plum", aura 35 ans au début du tournoi de 2027, mais elle est très impliquée dans la quête du triple sacré de Rassie Erasmus.
"C'est ce qui me motive à me lever chaque matin et à continuer à travailler", a déclaré Kitshoff à Netwerk24.
"Une pensée qui me vient toujours à l'esprit est de rester en forme et fort pour disputer une autre Coupe du Monde. J'espère y parvenir et laisser un grand héritage aux Stormers."
Kitshoff a signé un contrat de trois ans avec l'Ulster après la récente Coupe du monde. Cependant, entre un changement d'entraîneur à l'Ulster et une injection financière du nouveau patron des Stormers, il a accepté une libération anticipée et est retourné au Cap la saison prochaine.
Le retour des Springboks est salué par les Chargers car Kitshoff était un élément clé du projet sous la direction de l'entraîneur-chef John Dobson, qui comprenait une remontée au premier rang vers le trophée lors du tout premier United Rugby Championship.
"Ce que Dobo et l'équipe d'entraîneurs ont fait, c'est élaborer un plan pour gagner de grands matchs avec l'ADN de l'équipe. L'équipe d'entraîneurs a fait un excellent travail", a déclaré le pilier.
Le retour de Kitshoff pourrait le voir devenir le prochain capitaine des Springboks, Erasmus n'ayant pas encore confirmé si Sia Kolisi resterait le leader de l'équipe.
L'entraîneur-chef a déclaré qu'il préférerait que le capitaine sud-africain soit basé localement, car cela faciliterait la communication. Il y a encore une chance pour l'inspirant Kolisi de continuer en tant que capitaine si le Racing 92 est prêt à lui permettre de participer à tous les camps d'entraînement et tests.
A ce stade, les principaux candidats locaux sont le trio des Sharks Bongi Mbonambi, Eben Etzebeth et Lukhanyo Am, mais Kitshoff fera probablement partie des discussions à son retour l'année prochaine.
Le maillot de rugby de l'équipe d'Afrique du Sud n'est pas seulement conçu pour le joueur de rugby moyen mais est idéal pour tout passionné. Notre site maillotrugby2023.com vous propose des maillot afrique du sud rugby 2023 pas cher. Vous êtes invités à acheter des maillots sur notre site Web, c'est le meilleur choix !