Afrique Du Sud

Scott Robertson a réagi à la réintégration d’Eben Etzebeth dans l’équipe des Springboks ainsi qu’à la tactique de Rassie Erasmus de nommer son équipe plus tôt que prévu.Notre site vous propose des maillot Afrique Du Sud rugby, la boutique en ligne de vêtements de rugby à ne pas manquer !

maillot Afrique Du Sud rugby

Etzebeth semblait sur le point de manquer le choc entre les Springboks et les All Blacks à Ellis Park en Rugby Championship en raison d’une blessure après qu’Erasmus ait nommé sa première équipe sans le puissant deuxième ligne mardi.

Cependant, le patron des Bok a déclaré qu’il pourrait y avoir un changement et cela s’est avéré être le cas puisque juste un jour plus tard, Etzebeth a été inclus sur le banc aux dépens du troisième ligne Marco van Staden.

Lorsqu’on lui a demandé ce changement, Robertson a été plutôt direct dans sa réponse et a compris pourquoi Erasmus a fait ce changement.

« Ils changent encore, encore un ? », a plaisanté le patron des All Blacks.

« De toute évidence, ils ont fait le contrôle médical et ça s’est mieux passé que prévu ou prévu et si vous avez un grand joueur, vous saisissez toutes les opportunités pour le faire jouer sur le terrain si vous le pouvez et ils l’ont fait. » Contrairement à d’autres équipes, les Springboks nomment leur équipe tôt dans la semaine, la plupart des autres entraîneurs principaux – comme Robertson – ne publiant leur feuille d’équipe au public que le jeudi avant un match test le samedi.

Erasmus a adopté la tactique de nommer son équipe tôt en 2019 et l’a largement maintenue à quelques exceptions près.

Interrogé sur son avis sur le fait que les Boks nomment leur équipe tôt et si cela a entraîné une remise en question de la sélection des All Blacks, Robertson a rapidement répondu « non », mais a ajouté : « Nous nommons également notre équipe le mardi, mais nous ne le disons à personne le mardi.

« C’est juste la façon dont ils le font, j’aime ça, c’est un peu différent. »

Samedi sera non seulement la première fois qu’il affrontera Erasmus sur la scène internationale, mais son ancien coéquipier Tony Brown sera également dans la zone d’entraînement adverse.

Robertson n’a pas tari d’éloges sur l’ancien demi d’ouverture des All Blacks, qu’il souhaitait initialement avoir dans son équipe d’entraîneurs lorsqu’il a postulé pour le poste le plus important en Nouvelle-Zélande en 2019.

« J’ai joué avec Tony dans les années 20, les New Zealand Colts… ah, il est dur, brutalement dur et a un grand esprit, un bon joueur de rugby et il a apporté un peu de sa touche magique aux Springboks », a noté l’entraîneur principal.

« Nous avons vu leur jeu évoluer et leur façon de jouer, la façon dont ils utilisent leurs attaquants, donc ils s’en sortent bien. »

Le maillot de rugby sud-africain n'est pas seulement conçu pour le joueur de rugby moyen mais est idéal pour tout passionné. Bienvenue sur notre site maillotrugby2023.com pour acheter des maillot afrique du sud rugby 2023pas cher. C'est le meilleur choix !